Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book Canada
14 février 2011

Fiche Cuisine #2 : les aliments

Parlons un peu nourriture, la bonne, la vraie, la québécoise...ou pas!

On commence par les spécialités culinaires que j'ai déjà eues au bout de ma fourchette.

61143991

 

Premier lieu, la poutine. Son nom est légendaire, elle est inconnue en France et pourtant, ici on peut en prendre, même à McDo, à la place des frites...La recette de base est très simple, des frites, du fromage en grain et une sauce dite bbq. Le résultat est bon, et très roboratif. Une seule suffit à faire un repas, surtout si vous la prenez cuisinée autrement, avec des saucisses fumées, des saucisses italiennes, des champignons, du bacon grillé,...Il n'y a pas de limite à votre imagination! Après, il faut choisir l'endroit où on en mange. La Banquise, délicieux, Frite Alors!, très bon, la belle province...heu...jocker, je ne veux pas être engagé pour diffamation!

Dans la même lignée, sans les photos, on a la tourtière. Une pâte légèrement feuilletée rempli de viande, émiettée(?), ça, à la Binerie, c'est délicieux! Le ragoût de boulettes, comprendre des boulettes de viandes en sauce, mais une viande pas comme chez nous, c'est bon également. Ou encore le pâté chinois, un hachis Parmentier avec du blé d'Inde (maïs). Tous ça est bon et remplis bien l'estomac pour le froid!

Après, on a le dessert : pouding chômeur ou blanc mangé? Le premier est une sorte de gâteau au yaourt qui baigne dans une sauce au sirop d'érable et le second est du Jock (pour ceux qui connaissent), une sorte de crème œuf sucre et je ne sais quoi.

Après on peu bruncher, ça, vous connaissez déjà : Un peu de tout, pancakes, fruits, patates, bacon, œuf,...tout dans la même assiette, et on mange que ça de la journée...si la journée n'est pas trop longue.

Autrement, contrairement à ce que l'on croit, il y a du fromage ici! C'est juste qu'il n'est pas comme chez nous...Et les nôtres de fromages, ils ne sont pas comme chez nous non plus...Le camembert? Un goût de brie... Le Brie? Il est en conserve! Et tout ça pour un prix allant d'une main à un bras pour de petites portions. Du coup, je troque sirop d'érable contre camembert bien de chez nous, des intéressés?

Après, on a la bière! Je la connais pas bien encore, mais ne vous inquiétez pas, j'y travaille! Ça méritera sans doute une fiche à part pour vous faire profiter des tous les arômes.

Enfin, le fin du fin, la crème de la crème, le clou du spectacle, le sirop d'érable! Vendu en conserve, entre 8 et 10$ la boite fonction de la nature du produit (soft, medium, hard)...toujours un régal! Une correction par rapport à ce que j'ai précédemment dit, dans les restos, c'est du sirop de sucre, de riz ou de maïs, mais pas du sirop d'érable que l'on trouve à volonté. Du coup, rien ne vaut une boite dégustée à la maison! Sur ce, j'ai les papilles gustatives qui se réveillent, je vous laisse imaginez ces délices.

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book Canada
Publicité
Newsletter
Publicité