Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book Canada
9 février 2011

News

En ce moment, c'est calme, c'est doux, c'est agréable. Dommage par moment qu'il faille travailler, sinon je pourrais continuer ce rythme encore un peu...

Depuis Dimanche je suis revenu à Montréal. Afin de vivre en indépendant, j'ai rappliqué à l'auberge de jeunesse HI Monréal. Dortoir de 10 pour des questions de sous, mes voisins directs sont quelque peu...bruyants et agités dans leur sommeil. Mais bon, on fait avec. Mes voisins de chambrée de ces premières nuits : anglais, chinois, allemand, et....français, ils sont partout ceux là.

Lundi, c'était recherche de travail et logement sur internet, et ballade. La recherche n'a rien donnée, du coup, j'abandonne internet et Mardi, je me suis rendu chez deux organismes : l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration), un truc franco-français et l'AMPE-CITI (A? M? P? E? Clef pour l'Intégration des Travailleurs Étrangers). Résultat des courses, j'ai rendez vous le 25 avec mon conseiller pôle emploi idf...heu...OFII pour refaire mon CV, m'expliquer le marché et tout le tralala et j'ai une formation de groupe de 2j les 15 et 16 à la CITI (pas celle de Londres) sur le marché québécois et tout le tralala. En attendant, je peux aller à l'OFII profiter de leurs locaux pour chercher du travail, imprimer des CV (je dois fournir le papier), et suivre des conférences.

Pour le reste, je me suis baladé. Pour ceux qui comptent venir (je sais qu'ils sont nombreux), je vous ferai découvrir la Binerie pour la nourriture québécoise, Chinatown pour le dépaysement, le parc Mont-Royal pour la beauté et si vous venez en hiver, pour le Lac aux Castors, entièrement gelé et "patinable" et la vie souterraine, un vrai labyrinthe empli de boutiques, de restaurants, et qui permet de se balader dans le centre ville sans mettre les pieds dehors. Je dois me répéter mais comme c'est ce que j'ai fait ces derniers jours, ça persiste dans ma tête.

Autrement, le Lac aux Castors un soir de semaine, patinage sur une glace fraichement surfacée, à la lumière des étoiles, des quelques lampadaires et de celle du chalet du lac, au son de la musique...un régal, surtout quand il y avait aussi peu de monde qu'hier, où j'ai commencé à patiner seul sur la glace. Pas de photos ces dernier jours, je préfère profiter un peu, le transport de l'appareil n'étant pas préconisé pour les parties de patinage.

Et enfin, chinatown, qui a de china les boutiques, mais de vietnamese les restaurants...allez savoir pourquoi. On pénètre dans le quartier en passant sous un porche aux allures asiatiques, entre deux statues de lion. Et ensuite, c'est l'asie, les enseignes écrites en chinois ou vietnamien, les caissier(ère)s, vendeur(euse)s, et autres qui parlent difficilement l'anglais, et plus difficilement encore le français. Une chose est sûre ici, c'est le même accent qu'à Paris, quand on va dans le 13ième! Les pâtisseries sont très bonnes, sucrées ou salées, et elles permettent de se faire un repas complet à moins de 5$, non négligeable.

Je repasserai plus tard pour faire ça bien, avec des photos et tout et tout! 

P.S. : pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, Green Bay a vaincu les Steelers de Pittsburgh 31-25, dimanche en finale du superbowl.

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book Canada
Publicité
Newsletter
Publicité