Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book Canada
14 janvier 2011

Visite de Montréal

Aujourd’hui, grasse mat’! Enfin presque, lever 11h mais réveillé 9h, comme d’habitude. Programme du jour, aller voir le vieux Montréal, le port et, si possible, se rendre au marché Jean Talon. Et s’il reste du temps, donner des nouvelles à la famille et faire une sieste.

Je pars à l’aventure, ma carte OPUS en poche et un plan de la vieille ville fourni par le bureau du tourisme. Je m’arrête d’abord à un Tim Hortons (c’est original) pour déjeuner. Toujours aussi bon ce truc…

Ensuite, je me ballade.

IMG_0372    Découverte de la banque de Montréal

et ses alentours    IMG_0371

IMG_0396  IMG_0397  IMG_0399  Du Palais de Justice

De la place Cartier  IMG_0400

IMG_0407  De la Mairie

Du Port  IMG_0422

IMG_0421  De l’Horloge du port

Chinatown  IMG_0374

IMG_0414  Panorama du quartier international

Enfin, je reprends le métro pour Jean Talon. Je ne serais finalement pas allé au marché. A la place, j’ai essayé d’ouvrir une ligne mobile, ce fut un échec. Pour me remonter le moral, sur le chemin du retour, j’ai pris un chocolat chaud beurre de cacahuètes chantilly chez Juliette et Chocolat, encore un truc délicieux! Puis retour à l’appartement pour communiquer avec le vieux contient!

Ce que j’ai retenu de ma journée? En premier lieu, que je ne suis plus en France! Jusqu’ici encore, j’aurai pu en douter, mais entre la neige et le vent qui gêne pour avancer, le froid, les buildings, les mélanges d’architectures, et l’accent des gens avec qui j’ai, brièvement, communiqué, plus de doute possible! Pour l’instant, tout ça me plait, attendons de voir par la suite.  

A demain!

Pour toutes les photos : http://picasaweb.google.com/barbot.sylvain

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book Canada
Publicité
Newsletter
Publicité